À l’ère du numérique, la technologie fait partie intégrante de la vie quotidienne des gens, tant sur le plan personnel que professionnel.

Un réseau informatique domestique fait référence à un réseau qui relie les différents appareils informatiques et autres composants situés à l’intérieur d’une maison ou d’un bureau. Le réseau le plus répandu est basé sur l’utilisation du Wi-Fi pour relier des appareils tels que des ordinateurs ou des tablettes.

Cela permet aux utilisateurs de partager facilement des fichiers entre plusieurs appareils ou même de réunir différents utilisateurs à des fins multiples telles que le partage et la collaboration.

Installée dans le domicile, il est le point central de tous les flux : téléphone, données, vidéo, images, musiques… Elle sera connectée d’un côté au réseau public et de l’autre au réseau local de la maison. Vous pouvez également stocker vos documents et données sur un serveur central connecté au réseau informatique afin d’être facilement accessibles par d’autres membres du réseau.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *