Phone:
(701)814-6992

Physical address:
​6296 Donnelly Plaza
Ratkeville, ​Bahamas.

Une clôture électrique est un dispositif employé pour empêcher le franchissement d’une enceinte

Une clôture électrique est un dispositif employé pour empêcher le franchissement d’une enceinte, par la mise sous tension d’un conducteur dépourvu de gaine isolante. Lorsqu’elle est utilisée en élevage, sylviculture voire en résidence, le courant électrique qui circule dans la clôture, ne présente pas de risque vital pour l’animal ou l’être humain. Le dispositif fonctionne sur le principe de décharges électriques impulsionnelles de plusieurs milliers de volts, de durée en général inférieure à la milliseconde et de fréquence de répétition de l’ordre de 1 Hz. Donc pas dangereuse sous conditions normales.

Hormis son fonctionnement en source du courant électrique, Ce système fonctionne aussi sur batterie ou doté d’un générateur photovoltaïque.

La production de courant sous forme d’impulsions évite que lors d’un contact avec la clôture, l’animal ou la personne ne reste collé à celle-ci. À l’arrêt de l’impulsion, il devient possible de lâcher ou de s’écarter du fil par réflexe. C’est la faible durée et la faible répétition de l’impulsion qui est à l’origine de la sécurité du système.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *